[TUTO] : Utiliser Siri sans proxy sur iPod touch, iPhone 3GS/4, iPad

L’actualité liée à Siri est fournie en ce moment. Les tweaks permettant d’ajouter des possibilités se multiplient (voir par exemple Utiliser Siri pour chercher les paroles d’une chanson), tout comme ses clones (voir l’article à propos de Sara : la vraie alternative à Siri). Je vous avais également parlé de Spire, le portage de Siri pour tous les iDevices.

Cependant, comme je vous l’indiquais dans cet article, cette solution nécessite un serveur proxy pour re-router les requêtes et, bien souvent, ces services sont payants.

AssistantConnect vient donc comme une solution qui va vous permettre de vous affranchir de ce proxy, en générant vos propres clés.

 

 

AssistantConnect est un tweak gratuit, se trouvant sur le repo BigBoss. Il vous faudra un iPhone 4S jailbreaké, ainsi que le iDevice sur lequel vous voulez activer Siri. Vous pouvez suivre mon tutoriel pour le jailbreak de vos iPhone 3GS, iPod Touch, iPhone 4 (via ce lien) ou celui concernant l’iPhone 4S ou l’iPad 2 (voir ce lien pour Mac et pour Windows).

Procédure :

Commencez par installer Spire via Cydia, sur le iDevice de votre choix, puis allez dans Réglages->Général->Siri et activez-le.

Installez AssistantConnect4S sur l’iPhone 4S, puis rebootez-le. Pendant ce temps, installez AssistantConnect sur le iDevice désiré (NB : il doit être sous iOS 5 à minima).

Une fois l’iPhone 4S rebooté, lancez AssistantConnect4S et effectué une requête via Siri. Lorsque ce dernier vous retourne le résultat, cliquer sur le bouton Email Siri Data et envoyé le contenu au iDevice sur lequel vous souhaitez activer Siri.

Retour sur l’autre iDevice, ouvrez le mail et surtout la pièce jointe en cliquant sur le bouton ouvrir avec AssistantConnect. AssitantConnect va alors travailler et enregistrer la clé. Une fois le processus réalisé, l’application affiche l’écran suivant :

Il ne vous reste plus qu’à rebooter le iDevice, et constater le fonctionnement de Siri après le redémarrage.

 

Simple non ?

 Restez connectés via Twitter ou le flux RSS pour ne rien rater des articles à ce sujet !

24 réponses sur “[TUTO] : Utiliser Siri sans proxy sur iPod touch, iPhone 3GS/4, iPad”

  1. slt moi l’application sur 4s marche pas y a pas de clés qui apparais et je peur pas envoyer d’email car l’application se referme.
    si quel qu’un a une solution je suis preneur merci.

    1. C’est la même processus : il faut mettre AssistantConnect sur l’iPad et refaire la,seconde partie du tuto.

      Si tu as des clés que tu veux partager, n’hésite pas à me les envoyer pour les autres lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.