[TUTO] : Jailbreak untethered iOS 5.0.1 via RedSn0w

Décidément, l’actualité du jailbreak est fournie aujourd’hui. Après la publication d’une méthode permettant d’installer Siri sur un iPhone 4 (voir l’article à ce sujet), la Dev-Team vient de publier une nouvelle mise à jour de RedSn0w permettant le jailbreak untethered de tout iDevice équipé d’iOS 5.0.1 qui ne possède pas le processeur A5 (en gros tous les iDevices sauf l’iPhone 4S et l’iPad 2).


Voici le tutoriel pour vous permettre de réaliser le jailbreak.

Attention, il ne concerne pour l’instant que l’iPhone 3GS, l’iPad 1, les iPod Touch 3G et 4G et l’iPhone 4.

Si vous avez besoin du désimlockage via ultrasn0w, ne faites pas la mise à jour !

Il vous faudra mettre à jour iTunes (si ce n’est pas déjà fait), restaurer officiellement votre iDevice en 5.0.1. Pensez à faire une sauvegarde avant la restauration, en cas de soucis.

Pour télécharger RedSn0w :

Une fois la restauration effectuée, lancez ensuite RedSn0w

Cliquez sur Jailbreak, puis Install Cydia. Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions pour passer en mode DFU :

Vérifiez que votre iDevice est bien débranché et éteint avant de continuer.

Il vous faudra ensuite suivre les indications à l’écran (passage en mode DFU): vous devrez appuyer sur le bouton Power, puis le bouton Home. Relâchez ensuite le bouton Power en gardant le bouton Home et observez le démarrage de l’installation

Une fois, en mode DFU, laissez RedSn0w faire tout le travail (plus besoin de sélectionner l’IPSW avec cette nouvelle version, il va les cherchez directement sur les servers Apple).

Vous avez maintenaint jailbreaké votre iDevice, de façon untethered.

 

PS : vous pouvez rendre votre jailbreak untethered, si vous avez suivi ce tutoriel, en installant directement corona via Cydia.

 

 

MAJ : update des liens vers les versions correctives de RedSn0w (meilleure compatibilité avec les tweaks Cydia)

MAJ 2 :  update des liens vers les versions correctives de RedSn0w (correction d’un bug lié à MobileSubstrate lorsque l’utilisateur jailbreakait son appareil par dessus un ancien jailbreak). Pour appliquer la correction, il suffit de relancer RedSn0w, de cliquer sur Jailbreak mais de ne pas installer Cydia.

MAJ 3 :  update des liens vers les versions correctives de RedSn0w (correction d’un bug lié à iBooks). Pour appliquer la correction, il suffit de relancer RedSn0w, de cliquer sur Jailbreak mais de ne pas installer Cydia.

http://labs.ebuzzing.fr

20 réponses

Laissez une réponse

My App

Me contacter par mail

Mon Réseau