[TUTO] : Jailbreak untethered de l’iPad 2 et de l’iPhone 4S (Mac)

J’en ai beaucoup parlé hier, le jailbreak des iDevice équipé de processeur A5 est opérationnel. Il se nomme, contrairement à mon annonce d’hier dans cet article : Absinthe.

 

 

Pour l’instant, ce tutoriel ne se destine qu’aux possesseurs de Mac. Mais rassurez-vous, une version Windows devrait voir le jour prochainement. Ce jailbreak est bien untethered et est destiné aux :

  • iPhone 4S : iOS 5.0 (9A334) et iOS 5.0.1 (9A405 / 9A406)
  • iPad 2 : 5.0.1 (9A405)
Un point de vigilance avant de commencer. Si vous avez besoin du désimlockage, passez votre chemin car le baseband actuel n’est pas désimlockable. Pensez également à sauvegarder vos blogs SHSH (voir l’article à ce sujet).
La méthode reste quasiment la même que pour les autres jailbreak :
Il vous faudra mettre à jour iTunes (si ce n’est pas déjà fait), restaurer officiellement votre iDevice en 5.0.1. Pensez à faire une sauvegarde avant la restauration, en cas de soucis.
Télécharger ensuite Absinthe via ce lien.
Une fois votre iDevice sauvegardé et restauré, lancez Absinthe. Fermez iTunes si ce n’est pas déjà fait et connectez votre iDevice. Vérifiez que Absinthe le détecte bien.
Cliquez ensuite sur jailbreak et suivez ensuite les étapes comme dans les screens suivants :
Une fois cette dernière étape réalisée, il ne vous reste plus qu’à déverrouiller votre iDevice et cliquer sur l’icône Abstinthe. Assurez-vous de bien disposer d’une connexion internet pour pouvoir installer Cydia. L’opération se termine par un resrping et Cydia apparait sur votre SpringBoard.
Vous avez maintenant un jailbreak untethered sous iOS 5.0.1 !
Il ne vous reste plus qu’à terminer la restauration au besoin, ce qui est l’étape la plus longue en général…
http://labs.ebuzzing.fr

4 réponses

Laissez une réponse

My App

Me contacter par mail

Mon Réseau