[TUTO] : jailbreak iOS 5.1.1 untethered (Absinthe 2.0.4)

Un rapide tutoriel, suite à la mise à disposition par pod2g d’une nouvelle mise à jour Absinthe (2.0). Cette nouvelle version permet le jailbreak untethered d’iOS 5.1.1.

Cette nouvelle version supporte les iDevices suivants :

  • iPad1,1 – 2,1 – 2,2 – 2,3 – 2,4 – 3,1 – 3,2 – 3,3
  • iPhone2,1 – 3,1 – 3,3 – 4,1
  • iPod3,1 – 4,1

Le support de l’iPad2,4 sera ajouté une fois qu’ils auront réussi à en trouver un pour des tests.
Le tutoriel est vraiment très simple, il suffit de connecter votre iDevice, de faire une sauvegarde et ensuite de restaurer en iOS 5.1.1

Pod2g conseille ensuite de supprimer toutes les données du téléphone via les réglages.

Rendez-vous ensuite sur greenpoison.com en vous assurant d’avoir bien connecté votre iDevice en USB. Télécharger la version d’absinthe qui correspond à votre ordinateur :

Il ne vous reste plus qu’à lancer Absinthe et à cliquer sur Jailbreak. Après un peu de patience, vous devriez avoir un iDevice Jailbreaké !

Édit : mise à jour des liens vers Absinthe 2.0.1, suite à la mise à jour de l’outil par la Chronic Dev Team. Cette nouvelle version corrige des bugs remontés par les premiers utilisateurs.

Édit 2 : mise à jour des liens vers Absinthe 2.0.2, suite à la mise à jour de l’outil par la Chronic Dev Team. Cette nouvelle version ajoute le support de l’iPhone 4 GSM.

Édit 3 : mise à jour des liens vers Absinthe 2.0.4, suite à la mise à jour de l’outil par la Chronic Dev Team. Cette nouvelle version ajoute le support de l’iPad 2 (4ème version).

7 réponses sur “[TUTO] : jailbreak iOS 5.1.1 untethered (Absinthe 2.0.4)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.