[TEST] : Philips Fidelio SoundRing (DS3800W)

Comme vous avez pu le voir sur Twitter, j’ai mis les statistiques sur le blog il y a environ 3 mois et on a passé les 100000 visiteurs sur le blog vendredi dernier. Une belle performance en sachant que je suis seul. Je vous dis donc un grand merci, même si le petit nombre de pub ne va pas encore me permettre d’en vivre, je vais pouvoir payer l’hébergeur pour un an de plus.

Qui dit un nombre de visites en hausse, dit nouveau partenaire et c’est Philips qui rejoint l’aventure. J’ai donc reçu pour un test le Fidelio SoundRing (DS3800W) que je vous présente dans la vidéo suivante

 

 

Le premier sentiment, quand on ouvre la boite est un sentiment de solidité et de qualité. Le plastique doux se marie parfaitement avec celui peint en couleur aluminium , et ce qui permet à l’anneau de s’intégrer dans n’importe quel salon moderne.

La configuration est vraiment simple et relativement bien documentée, pour permettre de profiter de l’enceinte en direct, ou via la connexion Internet de votre domicile.

Côté son, il est de bonne facture, sans saturation à plein volume, même si je trouve qu’il manque un peu de profondeur. Même cela reste mon avis. Néanmoins, il dispose d’une spatialisation étonnante pour une enceinte de cette taille.

 

Voici une vidéo plus complète, qui vous présente mes premières impressions lors du déballage :

 

 

Voici donc le bilan :

  • Qualité et finition du produit
  • AirPlay
  • Port USB
  • Entrée micro
  • Bon rendu sonore, même s’il reste un peu fade à mon goût
  • Spatialisation sonore étonnante

  • Prix (279€)

 

Je remercie Philips de m’avoir envoyé le produit que vous pouvez retrouver via ce lien.

Restez connectés via Twitter et le flux RSS pour ne rien rater des prochains tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.