[TUTO] : Installer Windows 8 à partir d’une clé USB ou un disque externe

Hier, Microsoft a mis à disposition du grand public une version preview de Windows 8. Cette version a pour objectif de permettre aux développeurs de se familiariser avec cette nouvelle mouture de l’OS de la firme de Redmond.

Dans ce tutoriel, je vais vous présenter comment créer votre propre clé USB pour installer Windows 8 sur votre ordinateur.

Il vous faudra télécharger la preview de Windows 8 qui correspond à votre architecture :

Il vous faudra également l’utilitaire Microsoft’s Windows 7 USB/DVD Download Tool (via  ce lien vers le store Microsoft). Inséré une clé USB ou un disque de plus de 8Go et  lancez l’utilitaire.

Sélectionnez l’ISO que vous avez téléchargé, puis le mode USB et sélectionnez le périphérique USB que vous avez connecté :

L’utilitaire va ensuite créer votre disque USB, ce qui peut prendre un certain temps :

Une fois terminé, il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre ordinateur en bootant sur la clé connectée. Il vous faudra accéder au BIOS de votre machine pour démarrer sur le disque USB et comme la procédure varie en fonction du PC, Google vous aidera mieux que moi sur ce point.

Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions et vous devriez pouvoir utiliser ce nouveau Windows 8.

N’hésitez pas à me faire vos retours dans les commentaires.

 

Restez connectés via Twitter ou le flux RSS pour ne rien rater des articles à ce sujet !

 

4 réponses sur “[TUTO] : Installer Windows 8 à partir d’une clé USB ou un disque externe”

  1. Merci de ces infos, mais……
    J’avais déja fait tout ça et ça ne marche pas !!
    Win 8 ne reconnait pas mon disque USB branché et me dit qu’il n’y a pas de support USB…
    … or si je démarre ma tablette Assus sur ce disque USB, emme m’affiche un message d’erreur « Boot system not found » ce qui prouve bien que mon DD USB est reconnu (je m’en sers tous les jours sur ma tablette et il comporte tous mes dossiers) et qu’il est bootable…

    A+

    En tous les cas, contrairement à ce qui est claironné partout, l’installation de W8 sur une tablette, en dual Boot (je ne veux pas écraser mon Win Seven) , est un parcours du combattant, je ne sais même pas si c’est possible… et les forums sont muets la-dessus…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.