[TEST] : Coque Proporta rigide compatible SmartCover

S’il existe bien un accessoire que je trouve vraiment pratique et abouti, c’est bien la SmartCover. Et ce n’est pas MadPier87 qui me contredira. Après son essai de la housse Brainwizz SmartCover pour iPad 2 (voir l’article à ce sujet), il nous livre un nouveau test, celui d’une coque rigide conçue par Proporta, qui est compatible avec le SmartCover officiel d’Apple.

La coque existe en deux coloris, en noir (celle que nous allons vous présenter) et en blanc. On aurait pu souhaiter disposer d’une coque transparente, histoire de voir la pomme se dessiner au dos de l’appareil.

Cette coque rigide, est fabriquée en polycarbonate et présente un aspect très robuste. Les finitions sont impeccables et le produit, par sa finesse et sa légèreté, ne dénature en aucun cas l’appareil.

Les découpes sont parfaitement ajustées et permettent l’accès à toutes les commandes en laissant bien dégagés l’optique de la caméra/appareil photo et le haut-parleur.

La coque s’encastre et se retire de l’iPad 2 avec une grande facilité, vous n’aurez pas peur d’abîmer votre appareil à chaque fois que vous ferez cette manœuvre.

Elle est très douce au touché et ne glisse pas sur les différents supports qu’il a pu tester. Le point le plus important est que cette housse permet de conserver le fonctionnement normal de la SmartCover (on ne retrouve pas l’effet « éveil – mise en veille » à répétition vu dans le test de la Brainwizz SmartCover pour iPad 2).

Une nouvelle fois, MadPier87 a réalisé une vidéo, pour vous montrer le rendu de cette coque :

Le prix de cette coque est de 29,95€ et cette fois-ci MadPier87 va la garder. Vous pouvez vous la procurer sur le site officiel de Proporta.

N’oubliez pas de me suivre sur Twitter pour ne rien article des news à venir, et si vous voulez comme MadPier87 me faire part de vos tests, n’hésitez pas à vous signaler par Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.