Déverrouiller son iPhone via la reconnaissance faciale

Je vous avais présenté dans cet article, une vidéo de Saurik (supprimée depuis) qui vous présentais les raisons qui justifient le jailbreak (voir le tutoriel pour le jailbreak de
l’iOS 4.3.3
).

En voici une nouvelle : la possibilité d’ajouter de la reconnaissance biométrique à son iPhone 4, pour le déverrouiller, lors d’une protection par mot de passe. Le tweak Cydia dont je vous parle a été développé par Apocolipse (la même temps de développeurs ayant fait 3DBoard, l’outil permettant de simuler un écran 3D sur un iDevice) se nomme RecognizeMe. Il va vous permettre d’utiliser la caméra en façade pour effectuer une reconnaissance faciale et déverrouiller le iDevice.

Voici la vidéo de présentation officielle de l’application :

Comme vous pouvez le voir, la reconnaissance n’est pas immédiate et il sera plus rapide d’utiliser le bon vieux code. Cependant, j’aime beaucoup le concept et l’idée.

Une preuve une nouvelle fois qu’avec le jailbreak et un peu d’imagination, on peut faire de belles choses.

RecognizeMe devrait apparaître rapidement sur Cydia. Le prix annoncé est de 6,99$.

Il vous faudra avoir un iDevice jailbreaké. Je vous invite à vous rendre sur ce tutoriel pour réaliser le jailbreak, si ce n’est pas déjà fait.

N’oubliez pas de me suivre sur Twitter pour ne rien article des news à venir !

Une réponse sur “Déverrouiller son iPhone via la reconnaissance faciale”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.