Une nouvelle faille permettant l’exécution d’un malware découverte sur Android, iOS et BlackBerry

Décidément, l’actualité est fournie en matière de sécurité avec la découverte de nombreuses failles dans les OS qui équipent nos SmartPhones. Après l‘accès au carnet d’adresses et à l’historique des appels (voir l’article à ce sujet), le lancement d’un appel FaceTime (voir l’article à ce sujet), l’accès à l’application Appareil Photo, ainsi qu’à la bibliothèques de photos (voir l’article à ce sujet), une nouvelle faille liée à WebKit vient d’être découverte.

Cette faille sera plus documentée lors de la conférence RSA, qui débute ce mercredi. Mais pour vous donner une petit idée, cette faille permettrait l’exécution d’un malware, directement depuis un lien cliqué dans le navigateur mobile.

CrowdStrike, l’expert qui aurait découvert la faille aurait déjà réussi à exécuter du code malveillant sur un téléphone Android (à partir d’un malware Android). Ceci laisserait à penser que l’OS de Google soit moins sécure que ses concurrents.

Cependant, Apple et RIM ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers, puisque le WebKit est au coeur de leur navigateur.

Croisons les doigts !

Restez connectés via Twitter ou le flux RSS pour ne rien rater des articles à ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.