[TUTO] : Sauvegarder votre ECID et downgrader facilement

Suite à l’article de ce matin, je vous ai élaboré un petit tutoriel, avec un outil très simple permettant de sauvegarder votre ECID/SHSH de votre iDevice en 4.0.1, ce qui sera très utile pour une restauration ou un downgrade.

Tout d’abord, commencez par télécharger TinyUmbrella via ce lien (dans le bandeau de droite, choisissez votre OS). Ce petit soft va permettre de copier sur votre ordinateur votre fichier SHSH, comme si vous faisiez la demande via Cydia, et une fois sauvegardé de démarrer un serveur pour simuler une réponse d’Apple (et éviter de modifier son fichier hosts à la main).

Commencez par connecter votre iDevice. Il devrait apparaitre dans la liste déroulante, et cliquer sur Save My SHSH (cf. 1) . Le logiciel va faire la demande auprès des serveurs de Saurik et procéder à une copie locale de vos blobs SHSH.

Dans la zone du dessous (2), SHSH SUCCESSFULLY saved! [Click Here to Open] va apparaitre indiquant le succès de l’opération.

Garder votre SHSH précieusement (copier le cliquant sur le lien : Click Here to Open] car il va vous permettre un downgrade vers la version de l’OS pour lequel il a été créé.

Pour ce downgrade, il vous faudra cliquer sur Start TSS Server, et ensuite démarrer iTunes puis cliquer sur Shift sur Pc, Alt sur Mac et restaurer pour sélectionner le firmware correspondant au SHSH sauvegardé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.