TUTO : Désimlockage d’iOS 5.0 via UltraSn0w

Hier, vous avez pu découvrir le nouveau tutoriel pour le jailbreak d’iOS 5.0, avec une nouvelle version de RedSn0w (voir l’article à ce sujet). La Dev-Team continue la mise à jour de ses outils avec une nouvelle version d’UltraSn0w, permettant de désimlocker les nouveaux basebands liés cette nouvelle version de l’OS mobile d’Apple.

Cette nouvelle version est capable de désimlocker les basebands suivants :

  • -> iPhone 3G et 3GS : 04.26.08, 05.11.07, 05.12.01, 05.13.04, et 06.15.00 (voir la note en fin d’article à ce sujet)
  • -> iPhone 4 : 01.59.00

La procédure est simple, il vous faudra créer un firmware customisé via RedSn0w (la dernière version est téléchargeable dans cet article) pour ne pas mettre à jour le baseband.

Puis dans Cydia, allez dans Gérer->Sources->Ajouter et ajoutez la source http://repo666.ultrasn0w.com/. Une fois la source rafraichie, installez UltraSn0w 1.2.4. Et c’est… tout !

Note :
Pour les possesseurs de 3GS, une petite astuce est nécessaire pour tous ceux qui souhaitent désimlocker le firmware 06.15. Lors du premier démarrage de votre iPhone, l’installation vous demande d’activer le service de localisation. Laissez-le désactivé pour l’instant et continuez le tutoriel. Vous pourrez ensuite le remettre dans les réglages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.