StatusGoogle ajoute une barre de recherche au centre de notifications

200 : c’est le nombre de nouvelles fonctionnalités qui ont été introduite par Apple, avec iOS 5 . La plus intéressante d’entre-elles, à mon sens, réside dans le centre de notifications, qui permet de regrouper toutes les alertes sur un iDevice au même endroit. Ce centre contient également des widgets qui permettent d’accéder rapidement à une météo localisée et actualisée, ou au cours de la bourse en temps réel.

Une première limitation réside dans le fait qu’il n’est pas possible d’ajouter d’autres widgets (pour l’instant). On aurait aimé pouvoir accéder à un raccourci vers les réglages Wifi, bluetooth, mode avion directement depuis ce centre.

Une autre limitation, à mon sens, est l‘absence de Spotlight dans ce centre. Pourquoi l’avoir laissé en dehors et ne pas avoir tout regroupé ?

En attendant qu’Apple nous autoriser à customiser ce centre, il existe une solution. Cependant, elle ne se trouve pas sur l’AppStore, mais sur Cydia. Il vous faudra donc jailbreaker votre iDevice (voir le tutoriel à ce sujet). Nommé StatusGoogle, ce tweak va ajouter un champ permettant d’effectuer une recherche sur Google, et de retourner le résultat directement dans Safari.

Voici une vidéo, pour vous rendre compte du résultat :

StatusGoogle est téléchargeable gratuitement sur le repository de BigBoss.

Il vous faudra un iDevice Jailbreaké, vous pouvez retrouver le tutoriel pour réaliser le jailbreak à cette adresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.