[TUTO] : Corriger l’erreur CUI suite au passage à OSX Lion 10.7.3

Hier, Apple a rendu disponible la dernière mise à jour d’OSX Lion (10.7.3). Vous pouvez la faire en utilisant le menu Pomme->Mise à jour de logiciels.

Cependant, il se peut que vous rencontriez un souci avec l’affichage de CUI à la place de certain boutons. Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment résoudre cette erreur.

Télécharger l’installeur Combo directement depuis le site d’Apple via ce lien.

Lancez ensuite l’installeur, redémarrez en 10.7.3 et lancer l‘Utilitaire de Disque pour vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs de permissions ou de disque.

Si vous avez des soucis à lancer l’installeur, démarrez en « Safe Mode » (en maintenant la touche Majuscule enfoncée pendant le démarrage) jusqu’à l’affichage du bureau ou de l’écran de login. Si ceci ne marche toujours pas, vous aurez besoin d’un autre Mac, à connecter par FireWire ou Thunderbold. Lancez ensuite le Mac qui a des soucis en Target Disk Mode (en maintenant la touche T enfoncée pendant le démarrage) et lancer ensuite l’installeur.

Dans certains cas, le soucis est trop important et aucune des étapes précédentes n’a fonctionné. Si vous disposez d’une sauvegarde Time Machine, restaurez-la et appliquez l’installeur Combo.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il vous faudra booter Lion en mode Recovery, à partir d’un disque ou d’une clé USB (voir le tutoriel pour créer la votre) :

Démarrez en mode Recovery (en maintenant la touche Option enfoncée pendant le démarrage).

Sélectionnez l’Utilitaire de Disque, depuis la barre de menu, et montez l’installeur Combo.

Sélectionnez le Terminal, depuis la barre de menu, et lancez la commande suivante :

installer -pkg /Volumes/Mac OS X 10.7.3 Update Combo/MacOSXUpdCombo10.7.3.pkg -target /Volumes/Macintosh HD

Pensez à vérifier que le chemin pointe bien vers votre volume de sauvegarde.

Lancez ensuite un reboot, et si tout se passe bien, vous aurez un Lion en 10.7.3 sans bugs !

2 réponses sur “[TUTO] : Corriger l’erreur CUI suite au passage à OSX Lion 10.7.3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.