[TEST] : Killzone : Shadow Fall sur PS4

On continue les tests de jeux PS4 avec Killzone : Shadow Fall envoyé par Playstation France. Comme pour Knack (voir le test dans ce billet), le test sera plus un aperçu que mes tests habituels, mais il vient compléter mon sentiment sur la PS4.

kill

 

Contrairement à Knack, Killzone est vraiment une claque visuelle et donne déjà un superbe aperçu du potentiel de la PS4. Cette exclusivité sur la nouvelle console de salon de Sony en met vraiment plein la vue, dans le rendu des détails, la profondeur des décors, aussi bien en solo qu’en multi. Et c’est vraiment cool, surtout quand on se dit que potentiel de la bête est encore sous exploité, et qu’il aurait fallut dépenser plus pour avoir un PC avec une configuration permettant d’avoir le même rendu.

k1

Vous l’aurez compris, ce qui frappe en premier (à part les ennemis) c’est le graphisme qui permet enfin d’apprécier les galères rencontrées et les euros dépensés pour se procurer une PS4. Pour en revenir au jeu, on est face à un FPS, mais avec une vraie originalité pour une fois. En effet, sans trop vous dévoiler l’histoire, vous vous retrouvez dans une pseudo guerre-froide futuriste. Votre rôle est de maintenir la paix entre les deux camps, ce qui fait changer le classique méchant/gentil habituel, chacun des camps étant l’un et l’autre à sa manière.

k2

Côté Gameplay, c’est du classique pour un FPS, avec cependant une originalité : vous pourrez le faire soi en mode bourrin au risque de mourir assez rapidement, soit avec un peu plus de finesse et utiliser le décor pour tuer froidement vos ennemis. Dans cette tâche, vous disposez également d’un drône qui vient vous aider à tuer vos ennemis avec par exemple un effet ralenti inspiré de Matrix, ou vous soigner.

k3

Vous l’aurez compris j’ai vraiment aimé ce nouvel opus, vendu à ce jour à 2,1 Millions d’exemplaires.

Voici donc le bilan :

  • Graphisme
  • Concept de guerre froide
  • Possibilité de la jouer bourrin ou furtif

  • Difficulté parfois trop élévée

Ma note finale est donc de 17/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.