[TEST] : Dibber Stylus by Proporta

Comme je vous l’ai annoncé hier, un nouveau partenaire pour le blog est arrivé : Proporta.com. L’idée est de ce partenariat est de réaliser des tests de leurs produits, et cerise sur le gâteau, de vous les proposer ensuite lors de concours !

Comme vous avez pu le voir dans le déballage, j’ai reçu 2 produits : le Dibber Stylus et la coque Runner pour iPhone 4/iPhone 4S.

Je commence donc les tests avec celui du Dibber Stylus.

 

Ce stylet est constitué d’un corps chromé, d’une tête en gomme capable de s’enfoncer et est utilisable avec tous les écrans capacitifs.

Visuellement sobre et simple, il offre une bonne prise en main par sa taille (environ 10cm) et permet de réaliser des travaux plus fins qu’avec le doigt.

Voici le test complet en vidéo qui vous donnera mon avis sur le produit :

 

Je dois dire que j’ai été surpris par la réactivité du stylet par rapport à l’écran. Comme je l’ai dit dans la vidéo , même si je ne suis pas pour l’utilisation de ce genre d’accessoire (dédicace @MichelPoulain et @vegazvegaz), je pense qu’il va s’avérer très pratique pour la prise de note, les annotations et la retouche d’images (comme dans la pub du Galaxy Note).

J’aime aussi le prix mini, et surtout la garantie à vie !

Voici donc le bilan :

  • Qualité du produit
  • Finition
  • Prix : 9,95€
  • Garantie à vie

  • Traces de stylet à la place des traces de doigts.

Si vous n’avez pas de stylets, et que vous utilisez beaucoup votre iPad pour de la prise de note rapide, des dessins…Foncez !

Vous pouvez la retrouver sur le site de Proporta.com à cette adresse : Dibber Stylus. Pour rappel, si vous commandez pour plus de 17,95€, la livraison est gratuite…

N’hésitez pas à commenter la vidéo et à me faire part de vos remarques par Twitter.

Restez connectés, je publierais un concours la semaine prochaine pour vous permettre de gagner cet objet.

8 réponses sur “[TEST] : Dibber Stylus by Proporta”

  1. Tout comptes faits, c’est vrai que ça pourrait être utile, sur iPad, selon les besoins.
    Dans mon métier je dois très souvent réaliser des Plan « grossier » de locaux, j’ai vite abandonner l’iPad (pas pratique avec les doigts ) et repris ma feuille et mon crayon…
    Je n’avais jamais penser au Stylet, faut que j’essaye !

  2. Très sympa ce stylet. J’utilise de plus en plus mon iPad pour travailler. Pages est devenu indispensable pour mon iPad. Mais parfois j’ai besoin d’aller très vite et de prendre des notes. Mais avec le doigt ce n’est pas toujours évident. Bref un bon stylet est à mon avis une nécessité. A ce prix, c’est très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.