[TEST] : Brainwizz SmartCover pour iPad 2

Pour ceux qui me suivent via Twitter , nous avons pu échanger sur vos soucis, vos remarques, ou encore sur différents produits que j’ai pu tester. Cette fois-ci c’est l’inverse. Un de mes followers MadPier87, que je vous invite à suivre, m’a fait part de son avis sur une housse pour iPad 2 : la Brainwizz SmartCover.

Voici son sentiment quant à cette housse. Il recherchait une housse permettant de protéger le dos de son iPad 2 capable d’offrir les mêmes atouts que la Smart Cover d’Apple. Il a donc effectué des recherches et a découvert un article, la « Brainwizz SmartCover pour iPad 2 » qui semblait très prometteuse.

Commandée le 12 et livrée le 13 (rapidement somme toute), il se dépêche d’habiller son « Précieux » et c’est à partir de ce moment que les choses ont commencer à mal tourner…

Je suis TRES déçu de la qualité du produit. Annoncée comme un « must have », cette Brainwizz s’avère être mal finie, mal cousue. Elle s’ajuste également mal à l’iPad 2 (le dos n’est pas correctement calibré et il faut se battre avec la coque pour finir par faire rentrer l’iPad 2 dans son logement. Malgré la lutte pour faire entrer l’iPad 2, le maintien n’est vraiment pas optimal).

Deuxième point de mécontentement, la couture fixant la partie « cover » à la partie « coque » n’est pas droite. Du coup, la cover ne s’ajuste pas correctement sur l’écran et, à l’œil, semble être de travers quand l’ensemble est posé à plat sur une table par exemple.

Troisième point : les aimants de la cover sont très faibles (beaucoup moins puissants que ceux de la Smart Cover d’Apple) ce qui fait celle-ci ne tient pas correctement sur l’écran (elle se décolle quand on met l’iPad face dessous). Cette faiblesse magnétique, associée au mauvais ajustements des coutures génère des « éveils – mises en veille » permanents si l’on transporte l’iPad à la main par exemple, ce qui, me semble-il, n’est pas le but recherché (le petit « clac clac clac » est très agaçant en prime).

En résumé, il ne recommande donc pas cette coque de protection. Il recherche maintenant une coque pour le dos de son iDevice compatible avec la vraie SmartCover.

Pour vous donnez une meilleure idée du rendu de cette housse, il a même réalisé une vidéo, qui est vraiment complète à mon sens :

N’hésitez à me faire part de vos avis et de vos tests, comme celui que vient de faire MadPier87, je serais ravi de les publier !

PS : Suite à son mécontentent, Brainwizz a décidé de lui rembourser son achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.