Microsoft sur le point de révolutionner les espaces de travail avec le projet Illumishare

Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, on doit à Microsoft bon nombre d’innovations assez intéressantes, contrairement à certaines autres sociétés qui se contentent de copier les concepts (non je n’ai pas dit Samsung). Elles permettent  souvent d’ouvrir une nouvelle expérience aux utilisateurs, dans leur manière d’interagir avec les machines. Kinect est un bon exemple, avec sa capacité à utiliser le corps complet pour interagir. L’ouverture de son SDK a également permis de voir apparaître de projet vraiment intéressant (voir l’article à ce sujet).

Comme indiqué dans le titre, Microsoft travaille actuellement sur un nouveau projet, nommé Illumishare qui permet de révolutionner le travail en collaboration.

 

Ce nouveau projet se présente comme un nouveau moyen de travailler en collaboration avec la possibilité de projeter n’importe quel type d’objet, sur n’importe quel type de surface.

Visuellement, le projecteur utilisé ressemble vaguement à une grosse lampe, avec un capteur pour enregistrer les mouvements et les objets. Le seconde partie du projecteur quant à elle restitue l’image d’un autre utilisateur.

Voici une vidéo pour vous montrer le concept :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.