On pensait que Minority Report allait rester de la science fiction pour un bon moment, mais depuis la révolution Apple, et surtout le développement de l’informatique, de la puissance des ordinateurs et des réseaux, ce genre de concept est de plus en plus d’actualité. C’est ce qu’a démontré John Underkoffler (le créateur de la technologie utilisée dans Minority Report) en février dernier au TED.
Pour l’instant, ce genre de technologie nécessite des gants, mais vu le progrès réalisé ces dernières années, on peut imaginer une solution très rapidement à ce petit désagrément.
Je vous laisse découvrir son travail, qui se passe de commentaires dans cette vidéo :
[…] Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, on doit à Microsoft bon nombre d’innovations assez intéressantes, contrairement à certaines autres sociétés qui se contentent de copier les concepts (non je n’ai pas dit Samsung). Elles permettent souvent d’ouvrir une nouvelle expérience aux utilisateurs, dans leur manière d’interagir avec les machines. Kinect est un bon exemple, avec sa capacité à utiliser le corps complet pour interagir. L’ouverture de son SDK a également permis de voir apparaître de projet vraiment intéressant (voir l’article à ce sujet). […]