@facebook.com, le nouveau système de mail par Facebook

Après la mise à jour de l’application FaceBook hier, pour permettre d’accéder au paramétrage de ses informations, Facebook vient d’annoncer un nouveau système de messagerie, qui combine la messagerie instantanée, le chat en temps-réel et le mail classique. Mark Zuckerburg, le PDG de Facebook, l’a qualifié de :

seamless, informal, immediate, personal, simple, minimal and short way

(en gros, un moyen de communiquer de manière continue, informelle, immédiate, personnelle, simple, minime et courte).

Voici comment fonctionne ce système : si vous possédez un compte facebook (accessible via une URL de la forme http://www.facebook.com/nomDeProfil), vous pourrez créer une adresse de la forme nomDeProfil@facebook.com. Dès lors, dès que vous recevrez un message à cette adresse, il s’affichera dans la boite de chat, dans votre boite mail ou sur votre iPhone (en PUSH) et vous pourrez y répondre directement :

L’application iPhone devrait être mise à jour prochainement, pour prendre en compte ce nouveau système. En attendant, voici une vidéo qui présente ce nouveau système :

PS : Une fois de plus, Facebook enregistre vos données et ce dont vous parlez avec vos amis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.