@facebook.com, le nouveau système de mail par Facebook

Après la mise à jour de l’application FaceBook hier, pour permettre d’accéder au paramétrage de ses informations, Facebook vient d’annoncer un nouveau système de messagerie, qui combine la messagerie instantanée, le chat en temps-réel et le mail classique. Mark Zuckerburg, le PDG de Facebook, l’a qualifié de :

seamless, informal, immediate, personal, simple, minimal and short way

(en gros, un moyen de communiquer de manière continue, informelle, immédiate, personnelle, simple, minime et courte).

Voici comment fonctionne ce système : si vous possédez un compte facebook (accessible via une URL de la forme http://www.facebook.com/nomDeProfil), vous pourrez créer une adresse de la forme nomDeProfil@facebook.com. Dès lors, dès que vous recevrez un message à cette adresse, il s’affichera dans la boite de chat, dans votre boite mail ou sur votre iPhone (en PUSH) et vous pourrez y répondre directement :

L’application iPhone devrait être mise à jour prochainement, pour prendre en compte ce nouveau système. En attendant, voici une vidéo qui présente ce nouveau système :

PS : Une fois de plus, Facebook enregistre vos données et ce dont vous parlez avec vos amis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.