Bloquer l’enregistrement de position fait par Apple

L’annonce hier a fait grand bruit : Apple collecte des informations de localisation (dans le fichier consolidated.db) de votre iPhone, lors de son accès au réseau cellulaire. L’information n’est pas aussi précise qu’avec une puce GPS, mais elle a le mérite d’exister. Et surtout le soucis est que cette information n’est pas stockée cryptée dans votre téléphone (donc facilement accessible via Jailbreak) ou dans votre ordinateur lors d’une sauvegarde (sauf si vous crypter la sauvegarde).

Des développeurs ont mis au point un outil permettant de visualiser ces informations de localisation, vous le trouverez à cette adresse.

Cependant, si vous voulez bloquer l’enregistrement de ces positions, un nouveau tweak Cydia via de voir le jour : untracked. Comme son nom l’indique, ce deamon (processus qui s’exécute en tâche de fond) permet de nettoyer régulièrement le fichier consolidated.db.

Il n’y pas d’icône qui s’affiche (comme c’est un daemon) ou d’options à configurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.