‘Auto location’ pour activer/désactiver le GPS automatiquement

Avec les dernières mises à jour en 4.3, j’ai pu remarquer que ma batterie fondait un peu plus rapidement qu’en 4.2.1. Bien que la 4.3.2 ait pour moi amélioré l’autonomie, le résultat n’est pas encore à la hauteur de mes espérances.

Que faire dans ce cas ? Enlever le PUSH ? Impossible, j’ai besoin de relever mes mails en permanence. Enlever le Wi-Fi ? J’ai pas envie de l’activer à chaque fois que je me rends dans un lieu où j’ai un accès configuré…

Il reste le GPS et le service de localisation associé. Cependant, vous êtes peut-être comme moi et aller dans les réglages à chaque démarrage d’une application pour le réactiver, pour peu qu’on y ai pensé avant de lancer l’application qui en a besoin…

La solution se trouve une nouvelle fois du coté du jailbreak avec un tweak Cydia nommé ‘Auto-location’ :

Ce tweak désactive pour vous le service de localisation. Il le réactive automatiquement pour chaque application qui en a besoin et le coupe de nouveau dès que vous avez quitté l’application.

Ce processus s’exécute en tâche de fond (ne cherchez donc pas de menu de réglages) et est gratuit (sur le repository de Big Boss). Il vous faudra cependant un iDevice jailbreaké (voir le tutoriel publié à ce sujet)

Je viens de l’installer, je vous ferais par du retour sur la batterie et l’utilisation durant la semaine.

So Stay Tuned via Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.