[Astuce] : Gagner automatiquement 5Go de stockage DropBox (sans iPhone)

Vous avez sûrement vu la news paraître ce week-end, il est possible d‘obtenir automatiquement 5Go de stockage supplémentaire sur votre compte DropBox.

Cependant, je vais vous livrer ici une méthode qui va plus loin, en vous permettant de vous affranchir du passage obligatoire par des images de la bibliothèque de votre iDevice.

Il vous faudra pour cela télécharger la version beta de DropBox (via ce lien pour Mac, ou pour Windows), ainsi qu’une clé USB ou un disque dur Externe avec plus de 5Go de stockage.

Créer un répertoire DCIM et copiez-y plus de 5Go de photos ou vidéos. Copiez ensuite ce répertoire à la racine de votre clé USB, votre carte MicroSD, ou disque dur externe.

Éjectez le périphérique externe et rebranchez-le. La fenêtre de démarrage automatique devrait s’ouvrir. Sélectionnez l’option d’import de photos/vidéos avec DropBox. Il ne vous reste plus qu’à patienter (5Go de photos/vidéos peut être relativement long à uploader).

Votre compte devrait être crédité de 500Mo de stockage, tous les 500Mo de contenu chargé.

Si l’ajout d’espace ne se fait pas, videz le contenu du répertoire Camera Uploads.


Rappel :
Vous pouvez créer un compte DropBox en suivant ce lien, si vous n’en possédez pas.

 

Edit : 

Si vous voulez réactiver l’autorun au niveau de Windows pour les clés usb, vérifiez l’état des clés ‘NoDriveTypeAutoRun ‘ qui se trouvent dans le registre dans les clés suivantes (en tapant redegit dans une fenêtre de commande Windows) :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Par défaut la valeur de ses clés doit être à 91 (hexadecimal) pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7.

Si la valeur est à B1 (hexadecimal) alors l’autorun pour les CD/DVD est désactivée, si la valeur est à B5, l’autorun est aussi désactivée pour les périphériques USB. Pour réactiver l’éxécution automatique, il faut donc remettre la valeur à 91 pour activer l’autorun pour CD/DVD et USB.

Redémarrez Windows ensuite.

4 réponses sur “[Astuce] : Gagner automatiquement 5Go de stockage DropBox (sans iPhone)”

  1. Merci pour cette astuce,
    Si on supprime 2Go de photo de Caméra Uploads pour y remettre les même 2Go de photo cela fonctionne également ?
    Merci !

    1. Yep, il ne regarde pas le contenu, le plus rapide à mon sens et de mettre un gros avi et d’être patient… tu récupères 500Mo tous les 500Mo, dans la limite de 5Go.

      Pense aussi à mettre un film plus petit que l’espace libre dont tu disposes, sinon DropBox ne le remonteras pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.