VLC est de retour sur l’AppStore

Après des mois d’attente, VLC revient sur l’AppStore pour iPhone et iPad. Cette sortie est l’occasion d’une mise à jour simultanée sur toutes les plateformes.

largeVLC

Pour tout ceux qui, comme moi, avait téléchargé la version précédente, la mise à jour pour iOS en 2.4.1 était déjà disponible depuis quelques semaines. Pour les autres, c’est aujourd’hui à 17h que cette nouvelle version est rendue disponible.

ss

Je ne vais pas m’étendre sur la qualité de l’application qui n’est plus à prouver que vous avez pu voir dans les billets précédents annonçant son retour. Pour moi, il s’agit de l’application la plus simple et la plus complète (et gratuite) pour lire des médias.

En un tap, on lit une vidéo, on peut avancer/reculer en swipant. C’est simple mais ça fait le job et VLC est capable de lire du MP4/MOV, MKV et H264 raw. Je vous entends déjà parler d’applications plus jolies : infuse par exemple, mais cette dernière coûte tout de même 9€ ! Certes c’est joli, mais un tap pour voir une fiche de l’épisode avec des infos inutiles pour moi et un second pour enfin lancer la lecture c’est trop.

Comme je le disais en préambule, 17h c’est l’heure de la mise à jour simultanée sur toutes les plateformes. La communauté VideoLan est de retour et ça fait plaisir !

Voici les liens pour les différentes versions.

VLC
http://www.videolan.org/vlc/
VLC pour Android et Android TV:
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.videolan.vlc
VLC pour Windows RT:
http://apps.microsoft.com/windows/en-us/app/vlc-for-windows-8/c527ff2d-b5d0-45b6-bfc3-92fb7357ef72

Dernier détail : VLC est un logiciel gratuit. Ne payez pas pour l’utiliser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.