[Vidéo] : Une nouvelle faille de sécurité pour iOS permet d’accéder aux contacts et à l’historique des appels

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’iOS 5 n’est pas exempt de failles de sécurités. Je vous avais déjà présenté la faille qui permettait de lancer un appel FaceTime et d’accéder au carnet d’adresse. Une nouvelle faille vient d’être découverte, et permet également d’accéder aux carnet d’adresse complet, mais également à l’historique des appels.

La méthode est simple :

Il suffit d’avoir activé les notifications sur le lockscreen, puis d’avoir un appel en absence. Ensuite, retirer votre carte SIM et remettez-la.

Votre iPhone va toujours afficher l’appel manqué, ainsi que la carte SIM est verrouillée. Faites un swipe sur l’appel manqué pour déverrouiller votre iPhone. Celui-ci va afficher l’alerte de Sim verrouillée. Cliquez sur déverrouiller et Annuler sans saisir de code. Vous pouvez apercevoir lors de l’annulation le carnet d’adresse.

 

Continuer de faire le swipe et tenter le déverrouillage de la SIM en annulant à chaque fois jusqu’à ce que le carnet d’adresse apparaisse. Vous aurez donc accès à toutes les informations des contacts, l’historique des appels, la favoris et même la messagerie vocale visuelle. Cette dernière est cependant inactive, du fait que la SIM est verrouillée.

 

Voici une vidéo, pour vous aider à réaliser la manipulation si vous souhaitez la reproduire :

 

Espérons que cette faille soit corrigée rapidement.

2 réponses sur “[Vidéo] : Une nouvelle faille de sécurité pour iOS permet d’accéder aux contacts et à l’historique des appels”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.