Utiliser des applications iOS depuis un navigateur Web (PC/Mac)

Quand on publie et développe des applications pour iOS, on ne dispose pas toujours des moyens rapides pour faire tester et découvrir des applications au grand public.

Une solution simple vient de voir le jour : il s’agit de Pieceable Viewer. Cette solution permet d’exécuter des applications iOS, directement depuis une navigateur Web, à la fois sur PC et sur Mac. Elle repose sur un plugin flash, et permet de transmettre simplement un lien pour tester l’application. Plus besoin de se soucier des UDID et de la limite à 100 devices…

Il suffit de builder son application pour le simulateur (.app) et de l’uploader sur le site de Pieceable.

Cependant, ce service n’est pas totalement gratuit :

Currently the Viewer has a tiered-pricing plan, with Free getting you 1 simultaneous viewer, 1 app and a link that expires, $30 getting you 3 simultaneous viewers and 5 iPhone apps, and $60 getting you 10 viewers, unlimited apps in addition to app links that never expire

Ainsi, pour un seul utilisateur, avec un lien (dont la durée de vie est limitée) vers une application, le service est gratuit. Les prix montent ensuite à 30$ (3 utilisateurs simultanés, 5 applications) et à 60$ (10 utilisateurs, nombre d’applications illimitées et liens permanents)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.