Uploader des images sur Google + depuis son iPhone

En attendant la validation de l’application officielle par Apple, voici une astuce qui est intéressante, pour uploader des images sur Google +, depuis son iDevice sous iOS.

Il vous faudra un iDevice sous iOS 4.0 ou supérieur et bien évidemment un compte Google + (si vous n’en avez pas encore, envoyez moi votre mail via Twitter).

Téléchargez ensuite l’application gratuite Piconhand.

Le procédé ensuite est assez simple. Une fois l’application installée, rendez-vous dans Réglages->Service de Localisation et vérifiez que la localisation est bien activée pour l’application :

Lancez ensuite l’application et connectez-vous avec votre compte Google. Vous devriez voir vos albums existants. Créez un nouvel album (avec le nom de votre choix), puis sélectionnez les cercles qui y auront accès.

Il ne vous reste plus qu’à utiliser le bouton d’upload pour afficher toutes les photos de votre iDevice et de sélectionner ensuite celles à partager !

Une fois chargées, les photos seront accessibles dans votre bibliothèque Google + !

Voici donc une solution simple et rapide, en attendant l’application officielle.

N’oubliez pas de me suivre sur Twitter pour ne rien rater des news à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.