Un nouveau clavier virtuel (vraiment) intelligent : BlindType

Tout connait le clavier des iDevices avec le système d’auto-correction et ses propositions plus ou moins hasardeuses. Un nouveau clavier, nommé BlindType, devrait rapidement voir le jour sur iPhone/iTouch/iPad (ainsi que sur Androïd).

Ce nouveau clavier revendique plusieurs fonctionnalités. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, l’algorithme de correction automatique a l’air vraiment au point. Les propositions sont (enfin) faites en fonction du contexte. Un autre point intéressant réside dans la possibilité de saisir du texte sans le clavier, l’algorithme de prédiction permettant d’effectuer des corrections judicieuses au besoin. Le clavier peut d’ailleurs s’orienter et se retailler automatiquement en fonction de la saisie faite par l’utilisateur.

Pour faciliter la saisie rapide, un swip droite permet d’ajouter un espace (et valide la correction par le soft), un swipe gauche permet d’effacer le dernier mot.

Voici le rendu en vidéo :

engadget a interrogé les développeurs sur un point : ce clavier devra se substituer au clavier standard. Cependant, ceci n’est pas permis par le SDK et la validation Apple. Les développeurs vont tout de même le soumettre, pour faire pression sur Apple.

Ce nouveau clavier pourrait donc arriver sur Cydia, ou sur une future version d’iOS… So Stay tuned !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.