[TUTO] : Synchroniser iCloud et Dropbox

Je vais déjà présenté dans ce tutoriel comment Activer la fonctionnalité cachée de synchronisation de documents via iCloud, sous OSX Lion. Cependant, vous pouvez également disposer d’un compte Dropbox, et avoir envie d’accéder à ce contenu en permanence. Voici donc un tutoriel qui va vous permettre de synchroniser vos deux comptes

 

Si vous ne disposez pas d’un compte Dropbox, je vous invite à le faire en suivant ce lien. Ensuite, suivez le tutoriel pour l’activation de la synchronisation des documents.

Rendez-vous ensuite dans le répertoire  ~/Library/Mobile Documents (en pressant ⌘CMD + Shift + G) et en saisissant le texte précédent. Vous trouverez ainsi l’ensemble des répertoires contenant vos données iCloud.

Il nous vous reste plus qu’à les copier dans votre dossier Dropbox, ou utiliser un utilitaire comme Hazel pour créer des règles de synchronisation Dropbox sur ces répertoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.