[TUTO] : Jailbreaker sa PS3

Décidement, GeoHot est un monstre sacré pour la libération d’objets informatiques. Après avoir été le premier à libérer l’iPhone (v1 il y a 4 ans…), il vient de nous livrer l’outil pour jailbreaker sa PS3.

Voici la démarche à suivre pour installer un firmware customisé 3.55 sur votre PS3 :

Tout d’abord, munissez-vous d’une clé USB et via votre ordinateur, créez un répertoire PS3, puis dans ce répertoire créez un nouveau répertoire UPDATE.

Téléchargez ensuite jailbreak.zip et désarchivez son contenu. Déplacez le fichier PS3UPDAT.PUP dans le répertoire UPDATE sur la clé USB.

Branchez ensuite la clé à votre PS3 et rendez-vous dans les réglages, mise à jour système, et sélectionnez la mise à jour par périphérique de stockage.

La PS3 va indiquer qu’elle a trouvé la version 3.55-jb. Cliquez sur OK. La PS3 va installer ce nouveau firmware en moins d’une minute, puis bipper 4 fois avant de redémarrer.

Allumez ensuite votre console (directement via le bouton Power et non par la manette) et vous pourrez constater que vous possédez maintenant une PS3 jailbreakée.

Pour l’instant, vous ne pourrez installer que des paquets signés comme par exemple un émulateur de SNES ou de NES. Pas de démarrage de Backup pour le moment.

So Stay Tuned via Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.