[TUTO] : Jailbreak PS3 via PSGroove avec une Ti-84 Plus

Après le jailbreak de la PS3 annoncée sur iPhone (voir cet article) et celui déjà possible sur Androïd (voir ce tutoriel), il est maintenant possible de réaliser l’exploit avec une Ti-84 Plus

Le jailbreak fonctionnera seulement avec ce modèle de calculatrice (elles sont équipées d’un port USB).

Tout d’abord, téléchargez PSGroove for TI-84 Plus.

Il vous faudra télécharger TI Connect (pour Mac ou PC) ou TILP (PC ou Linux) pour faire la synchronisation de l’application et l’installer sur la calculatrice.
Une fois transférée, l’application devrait apparaître dans le menu Apps (appuyez sur la touch Apps). Exécutez la en appuyant sur Entrée.

Un menu devrait apparaitre :
1) PS3 Jailbreak
2) View Log
3) About
4) Quit

Appuyez sur la touche 1. Il ne vous reste plus qu’à suivre la procédure standard : éteindre votre console et la relancer en appuyant sur power et eject (voir ce tutoriel), en ayant connecté la Ti-84 Plus auparavant.

L’écran de la calculatrice devrait afficher working… puis Done. Dès lors, le menu install package devrait apparaître dans le menu jeu.
Si jamais ce menu ne s’affiche pas, ou si la calculatrice n’affiche pas Done, appuyez sur On de la Ti-84 Plus et recommencez la procédure

Voici la preuve en vidéo :

Petite mise en garde : il vous faudra rester en 3.41 pour utiliser le PSGroove (et même PSJailbreak). Vous perdrez l’accès au PSN : la solution consiste à suivre ce tutoriel pour installer son propre proxy.

Voici le site du développeur si vous avez besoins de précisions.

Stay Tuned !

PS : Si vous souhaitez m’aidez/me remercier/me faire un don via paypal pour ces tutos, maxime.pontoire[at]gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.