[TUTO] Jailbreak PS3 : faites le avec un Nexus One

Je vous en parlais ce matin dans cet article, MuscleNerd est en train de porter PSGroove pour iPhone. Ainsi, vous pourrez lancer des copies de sauvegarde de vos jeux, directement depuis le disque dur de votre PS3.

Le code étant open-source, certains l’ont déjà porté pour Androïd. Je vais vous expliquer dans ce tutoriel comment utiliser ces packages, pour créer votre propre dongle.

Attention : Ne faites pas la mise à jour 3.42 pour pouvoir utiliser PSJailbreak et PSGroove !

Attention 2 : Je vous présente ce tutoriel à titre informatif et je ne vous encourage pas au piratage et autre. Ceci est uniquement dans un but informatif et pour montrer que c’est possible.

Tout d’abord, télécharger le package à cette adresse et décompressez-le.

Ensuite, décompressez l’archive N1-CM6-PSFreedom.tar.gz et copiez le contenu dans la Micro SD de votre téléphone Androïd. Copiez-y également les fichiers PS3-signed.zip et PS3-no-more-signed.zip.

Rebootez, flashez PS3-signed.zip et rebootez

Utilisez une application terminal sur votre téléphone Androïd (tel ConnectBot) et exécutez les commandes suivantes :
cd /mnt/sdcard
su
insmod psfreedom.ko

Eteigner ensuite complètement votre PS3 (les modèles slim débranchez-la, les autres utilisez le bouton Power situé derrière). Connectez-ensuite votre téléphone Androïd en USB.

Allumez ensuite votre PS3 et appuyez ensuite successivement et rapidement sur le bouton power et eject.

Et voilà, votre PS3 est hackée : un menu Install Package Files devrait être affiché dans le menu Jeux, comme dans la vidéo suivante :

Si vous voulez revenir au mode normal de votre PS3, il suffit de rebooter votre téléphone Androïd, puis de flasher PS3-no-more-signed.zip

Cependant, vous ne pourrez pas utiliser le Wifi, ni le stockage USB de votre téléphone, durant l’utilisation du Hack (un reboot suffit à les réactiver).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.