[TUTO] : Jailbreak iOS 4.2 pour iPhone 3GS avec PwnageTool

Et voilà, il suffisait d’attendre un peu mais la première beta d’iOS 4.2 est jailbreakée. Je vais vous présenter dans ce tutoriel comment faire si vous disposez d’un iPhone 3GS avec l’ancien bootrom.

Tout d’abord, comme je vous l’indiquais dans cet article ce matin, le jailbreak n’est pas totalement fonctionnel : Cydia n’est pas compatible avec l’iOS 4.2. Il vous faudra utiliser OpenSSH pour copier et installer tout ce que vous désirez.

Comme je l’indiquais plus haut, ce tutoriel ne se destine que pour les iPhones 3GS avec l’ancien bootrom. Pour les autres, il va falloir attendre GreenPois0n (voir cet article). Il faudra également que votre iPhone ait déjà été jailbreaké avec une méthode parmi : redsn0w, PwnageTool, Blackra1n ou Sn0wbreeze. Si vous avez jailbreaké votre iPhone avec Spirit ou JailbreakMe, passez votre chemin (vous aurez une erreur 1600/1604 lors de la restauration) !

Comme Cydia ne fonctionne pas avec l’iOS 4.2, vous pourrez installer OpenSSH à partir de cet url http://apt.telesphoreo.org/cydia/debs/openssl_0.9.8k-9_iphoneos-arm.deb et de celle-ci http://apt.telesphoreo.org/cydia/debs/openssh_5.2p1-8_iphoneos-arm.deb/ (ce qui vous permet de faire l’installation sans Cydia)

Tout d’abord téléchargez PwnageTool via ce lien

Ensuite, récupérez les derniers packages de msft.guy pour patcher PwnageTool ici. Télécharger ensuite l’iOS 4.2 pour Iphone 3GS.

Copiez PwnageTool vers votre Bureau, et faites clic-droit Inspecter les détails du paquets. Naviguez dans l’arborescence jusqu’à Contents/Resources/FirmwareBundles/ et copiez iPhone2,1_4.2_8C5091e.bundle dans ce répertoire. Fermez ensuite ce dossier.

Lancez ensuite PwnageTool en sélectionnant iPhone 3GS, puis le firmware 4.2. Suivez ensuite les étapes décrites dans ce tutoriel, pour créer un firmware sans mettre à jour le baseband.

Une fois le firmware customisé créé, il ne reste plus qu’à restaurer via iTunes en pressant Alt sur Mac ou Shift sur PC. Ne faites pas mettre à jour, mais bien restaurer.

En cas d’erreur, vous pouvez toujours downgrader vers l’iOS 4.1, 4.0.2 et 4.0.1 ou 4.0 en suivant ce tutoriel.

Merci à RedmonPie pour les screens et les sources !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.