[TUTO] : Jailbreak de l’iOS 4.1 (iPhone 4, iPod Touch 4) et iOS 3.2.2 (iPad) avec LimeRa1n

Contrairement à ce qui a été annoncé, c’est GeoHot qui nous livre son outil pour jailbreaker l’iOS 4.1 (iPhone 4, iPod Touch 4) et iOS 3.2.2 (iPad)

Pour réaliser ce tutoriel, il vous faudra :

  • Un iPhone 4, iPod Touch 4 ou un iPad
  • l’iOS 4.1 (pour iPhone 4 ou l’iPod Touch 4) ou le 3.2.2 (pour l’iPad)
  • Télécharger LimeRa1n ici

Je vous invite également à télécharger Umbrella (à cette adresse) et sauvegarder vos ECIDs avant.

Ensuite, utiliser Umbrella pour restaurer en iOS 4.1 (ou iOS 3.2.2) sans mettre à jour le baseband, ce qui vous permettra de pouvoir conserver le désimlock ultrasn0w (voir ce tutoriel).

Une fois restauré, lancez Limera1n et cliquez sur Make it Rain !

Une fois Limera1n installé sur votre iDevice, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’application pour finaliser l’installation de Cydia. Il ne vous reste plus qu’à rebooter et le tour est joué !

Si vous souhaitez désimlocker votre iPhone ensuite, il suffira d’ajouter la source http://repo666.ultrasn0w.com dans Cydia et d’installer ultrasn0w 1.1-1.

PS : Pour tous ceux qui se demandent pourquoi il ne s’agit pas de GreenPois0n, La ev-Team et GeoHot sont tombés d’accord pour le publier qu’un seul outil. Celui de GeoHot utilisant une autre faille que celle de la Dev-Team, les hackeurs ont décidé de garder au chaud SHAtter pour garantir un jailbreak futur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.