[TUTO] Jailbreak 4.1 iPhone 4 : préserver votre baseband lors de la mise à jour

En attendant la mise à disposition du Jailbreak de l’iOS 4.1 (voir l’article de ce matin), il peut être intéressant de sauvegarder ses blobs SHSH, dans le cas ou vous souhaiteriez downgrader ultérieurement. Pour cela, il existe un logiciel nommé TinyUmbrella dont je vous ai déjà parlé dans cet article.

Ce petit soft offre également une autre possibilité : celle de pouvoir restaurer en downgradant (si vous avez sauvé vos blobs SHSH avant évidemment : voir ce tutoriel au besoin). TinyUmbrella a été mis à jour hier et une nouvelle fonctionnalité à également été ajoutée : Baseband Protection. Vous allez pouvoir restaurer votre iPhone en 4.1 sans mettre à jour le baseband.

Pour cela, sauvez vos blobs SHSH (voir ce tutoriel au besoin), fermez iTunes. Cliquez sur Start TSS Server et relancer iTunes. Il ne vous reste plus qu’à restaurer (ne faites surtout pas mise à jour) l’iOS 4.1.
iTunes va afficher une erreur 1004 correspondant à une erreur de mise à jour de BaseBand (ce que l’on veut en fait).

Il ne reste plus qu’à utiliser le bouton Kick Device Out of Recovery (pour sortir de l’état de restauration).

Et voilà, vous avez un iPhone 4 en 4.1 avec un baseBand 1.59.00 (ce qui peut être pratique car on ne sait toujours pas si le nouveau baseband est désimlockable).

Vous pouvez télécharger TinyUmbrella pour Mac OSX, Windows, et Linux et retrouver plus d’informations sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.