[TUTO] : Installer Ice Cream Sandwich sur Windows, Mac ou Linux

Ice Cream, c’est le concurrent d’iOS pour les périphériques Android. Personnellement, j’aime bien tester tous les types d’OS/périphériques, pour trouver celui qui correspond le plus à mes besoins et celui qui est le plus abouti. Cependant, il n’est pas toujours possible d’accéder à tous ces périphériques, ou alors cela peu rapidement coûter cher.

Je vous livre aujourd’hui un tutoriel pour vous permettre d’installer gratuitement et d’exécuter Ice Cream Sandwich (Android 4.0) sur votre ordinateur Windows, Mac ou Linux.

Ce tutoriel est simple, il commence par télécharger VM VirtualBox. Sélectionnez la version qui correspond à votre système, en vous rendant sur ce site :

Installez Virtual Box et pendant ce temps, téléchargez ensuite Ice Cream Sandwich via ce lien :

Une fois le téléchargement terminé, localisez le fichier Android-v4.7z, puis désarchivez-le. Dans cette archive, trouvez le fichier Android-v4.vbox, dont l’extension .vbox signale la compatibilité avec Virtual Box.

Double-cliquez sur Android-v4.vbox, ce qui va démarrer Virtual Box et afficher le lanceur suivant :

Sélectionnez la machine virtuelle Android-v4, puis cliquer sur Start. Si cela est nécessaire, sélectionnez l’option Android Startup from /dev/sda.

Il ne vous reste plus qu’à patienter et tester.

N’oubliez pas de me suivre sur Twitter et de vous abonner au flux RSS du blog, pour ne rien rater des tutoriels à venir.

Stay Tuned !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.