[TUTO] : Installer Cydia sur iOS 4.2.1 GM (et des applications issues de Cydia)

Si vous avez mon tutoriel pour le jailbreak de l’iOS 4.2.1 GM via RedSn0w, vous avez pu jailbreaker votre iDevice. Cependant, vous vous êtes sans doute rendu compte que Cydia ne fonctionnait pas.

Ne suivez pas de tutoriel, si vous avez besoin du désimlockage via ultrasn0w !

La première partie du tutoriel va vous expliquer comment installer des applications issues de Cydia, mais sans Cydia. L’exemple repose sur l’installation d’OpenSSH, qui vous sera utile pour la suite du tutoriel. Il vous faudra auparavant avoir jailbreaké votre iDevice (via ce tutoriel).

Télécharger le bundle SSH à cette adresse, puis lancez RedSn0w. Sélectionnez Install Custom Bundle” & “Just boot tethered right now, ce qui chargera une fenêtre de sélection de package. Choisissez le package SSH_Bundle.tgz.

RedSn0w va charger votre package. Cliquez ensuite sur Next. Il vous suffira de suivre la procédure DFU et le tour est joué. Votre iDevice va rebooter et installer le package SSH. Une fois redémarré, vous pourrez utiliser SSH pour installer des applications.

Attention cependant, si vous voulez installer une application issue de Cydia, ou utiliser OpenSSH, il vous faudra mettre votre iDevice dans un état jailbreaké, ce qui correspond à un jailbreak semi-untethered. Il vous faudra donc le connecter et utiliser la fonction Just boot tethered right now.

Patchons ensuite Cydia. Téléchargez le patch via cette adresse, et copier le contenu dans le répertoire /Applications/Cydia.app/Cydia_ via SSH

Pour cela, sur votre ordinateur, lancez votre client FTP (Cyberduck pour Mac, Winscp sur PC), et saisissez :
Server/hostname : l'iP de votre iPhone . Réglages –> WiFi –> Nom de votre réseau
Username: root
Password: alpine (ou votre mot de passe si vous l'avez changé)
Protocol: SFTP (SSH File Transfer Protocol) ou SCP

Lancez ensuite Terminal sur votre Mac et en utilisant les sources originales de Cydia (téléchargeable à cette adresse) exécutez la commande suivante dans Terminal
ssh root@

Connectez-vous avec le login root (avec le mot de passe alpine) puis exécutez les commandes suivantes :
apt-get update

apt-get install bsdiff

cd/Applications/Cydia.app/

cp Cydia_ Cydia.bak
bspatch Cydia.bak Cydia_ Cydia.patch

chmod +x+s Cydia_

Quand vous voudrez utiliser Cydia, il vous faudra utiliser l’option Just boot tethered right now de RedSn0w, à chaque reboot de votre iDevice…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.