[TUTO] : Installer Cydia 1.1.2

Une mise à jour de Cydia, l’application permettant gérer les applications non officielles sur son iDevice circule sur la toile. Cette version non officielle, estampillée 1.1.2 apporte un lot de correction de bugs et amélioration de la vitesse.

Attention, cette version n’est qu’une préparation pour la sortie prochaine d’iOS 5. Saurik recommande dans cet article de ne pas faire la mise à jour.

Il faut faudra un iDevice jailbreaké, voir le tutoriel ici à ce sujet.

Deux méthodes s’offrent à vous :

En utilisant iFile

Cette méthode est la plus simple et la plus efficace. Elle est également la seule possible si vous n’avez pas d’ordinateur à proximité. Il vous faudra installer iFile et Safari Download Manager sur votre iDevice (via Cydia).

  • Rendez-vous à cette adresse via Safari sur votre iDevice
  • Suivez les instructions de téléchargement qui apparaissent et sélectionner Open with iFile quand ce choix est disponible
  • Cliquer sur Install
  • Redémarrer votre iDevice

En utilisant SSH ou iPhone Explorer

Cette méthode s’adresse à tous ceux qui ne veulent pas investir dans iFile. Elle est un peu plus compliquée, mais tout le monde devrait s’en sortir !

  • Télécharger la nouvelle version de Cydia via ce lien
  • Connectez vous à votre iDevice (soit en SSH, soit en utilisant iPhone Explorer téléchargeable à cette adresse) et rendez-vous ensuite dans /private/var/root/ et placez-y le fichier téléchargé précédemment
  • Faites un respring ou redémarrer votre iDevice. Cydia devrait se mettre à jour en tâche de fond

N’hésitez pas à me faire vos remarques via Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.