TUTO : Customiser Dashboard et Mission Control sous Lion

Voici un tutoriel en deux parties qui va vous permettre de customiser le fond de Mission Control et DashBoard de Mac, sous Lion.

Changer le fond de Mission Control

Dans le Finder et naviguez jusqu’à System/Library/CoreServices. Faites clic-droit sur Dock.app et Afficher les détails du paquet (« Show Package Contents » en anglais).

Dans la fenêtre ouverte, naviguez dans Contents/Resources et trouvez defaultdesktop.png. Copiez-le et renommez-le. Remplacez ensuite ce fichier avec celui de votre choix (NB : si vous renommez seulement ce fichier, c’est la Galaxy d’Andromède qui s’affichera).

Laissez ensuite Dock.app, et retournez dans System/Library/CoreServices. Sauvez DefaultDesktop.jpg et remplacez-le par le fond de votre choix.

Il ne vous reste plus qu’à vous déconnecter/reconnecter ou simplement à lancer le terminal et à saisir la commande killall Dock.

Changer le fond du Dashboard.

Cette partie est plus simple : naviguez jusqu’à System/Library/CoreServices, faites clic-droit, Afficher les détails du paquet sur Dock.app.

Il ne vous reste plus qu’à sauvegarder puis, remplacer le fichier pirelli.png.

Une nouvelle fois, il suffit de vous déconnecter/reconnecter ou simplement à lancer le terminal et à saisir la commande killall Dock pour observer les modifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.