TUTO : Comment activer le nouveau Facebook

Pour tous ceux qui ont suivi l’actualité Facebook, une nouvelle mise à jour devrait voir le jour. Cette nouvelle version intègre une nouvelle fonctionnalité : Timeline, qui va vous permettre de suivre votre « vie » sur Facebook depuis votre arrivée :

Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est activée que pour les développeurs mais je vais vous expliquer comment faire pour l’activer sans attendre.

Tout d’abord, il vous faudra avoir vérifié votre compte (en saisissant votre numéro de carte de crédit ou votre numéro de téléphone) si ce n’est pas déjà fait.

Ensuite, activez le mode développeur, soit en cherchant l’application dans la barre de recherche, ou en vous rendant à cette adresse : https://developers.facebook.com/apps

Acceptez l’accès à vos informations, puis créer une nouvelle application (personne ne la verra rassurez-vous !) en saisissant un nom et un namespace (tout en minuscule pour le namespace).

Une fois cela fait, activez Open graph (en cliquant sur « Get Started using open graph » dans le menu « Open Graph »). Facebook va vous demander une action effectuée par votre application (par exemple People can « like » a « eMxPi » ).

Passez ensuite les pages de configuration de l’application et cliquer sur Save and Finish.

Une fois terminé, l’invitation à essayer la fonctionnalité « TimeLine » devrait apparaître sur votre page d’accueil FaceBook.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer et à apprécier cette nouvelle fonction !

N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons +1 et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.