[TUTO] : Ajouter les Notifications de Mountain Lion dans OSX Lion

Comme je vous l’avais présenté dans cet article, Apple publiera l’été prochain une nouvelle version de Mac OSX : Moutain Lion (voir cet article pour les liens de téléchargement). Une des nouveautés de cet OS, qui reprend les fonctionnalités qui ont fait le succès d’iOS, est le système de Notifications. Cependant, si vous n’avez pas de compte de développeur, il ne vous est pas possible de commencer à profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Et comme je suppose que vous n’avez pas envie d’attendre l’été prochain, je vous livre donc ici un tutoriel qui va vous permettre d’activer les notifications de Mountain Lion sur Lion.

 

Ce tutoriel repose sur Growl, l’utilitaire permettant de mettre en place les notifications sur votre écran. Il vous coutera 1,99$ sur le Mac App Store. Il existe une version gratuite, mais elle ne permettra pas de faire focntionner les notifications reposant sur le sandboxing… Donc à vous de voir.

Pour arriver à ce résultat, il vous faudra télécharger le Mountain Lion Growl Theme, publié par Benjamin Crozat, sur son compte Dribbble. Il est gratuit et téléchargeable directement via ce lien.

Une fois ce thème téléchargé, il ne vous reste plus qu’à le sélectionner dans les options Growl (via les Préférences Systèmes).

 

Restez connectés via Twitter ou le flux RSS pour ne rien rater des articles à ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.