[TUTO] : Ajouter des mods PC à GTA 3 iOS ou Android

Tout le monde connait GTA 3 qui a débarqué récemment sur nos iDevices. Sur PC, le jeu a rencontré un vrai succès, surtout par sa possibilité de le modifier pour ajouter du contenu.

On apprend aujourd’hui que ces ajouts, appelés mods,  peuvent être installés directement sur un iDevice ou un téléphone Android. Je vais m’axer plus sur la partie iOS.

Pour ce tutoriel, vous n’aurez pas besoin de jailbreaker votre iDevice. Il vous faudra iTunes, un ordinateur.

Commencez par télécharger iExplorer (via ces liens pour Windows et Mac).

Installez l’application GTA 3 sur votre iDevice.

Installez et lancez iExplorer. Connectez votre iDevice et naviguer jusqu’au répertoire Apps/com.rockstar.gta3/files/GTA3. 

Trouvez les fichiers gta3_pvr.img et gta3_pvr.dir. Copiez les sur votre ordinateur.

Télécharger IMG Tool 2.0 (il n’est qu’en version PC, mais cela doit marcher avec Crossover). Télécharger le mod que vous désirez (via ce lien par exemple).

Avec IMG Tool, ouvrez gta3_pvr.img. L’essentiel de ce fichier contient les textures et les modèles du jeu (.dff et .txd). Si on veut remplacer un mod, il faut donc supprimer les deux fichiers .dff et .txd correspondant (clic-droit->delete). Puis, on ajoute le mod (menu Commands->Add) et on sélectionne les deux fichiers désirés.

Il ne reste plus qu’à recréer l’archive (menu Commands->Rebuild Archive) ce qui ne prend pas plus de 5 secondes et refaire la même procédure avec gta3_pvr.dir.

Copiez ensuite les deux fichiers gta3_pvr.img et gta3_pvr.dir dans le répertoire de votre iDevice via iExplorer, ce qui peut prendre un peu de temps vu qu’iExplorer a la fâcheuse tendance à rafraîchir le dossier complet à chaque ajout de fichier…

Il ne vous reste plus qu’à lancer le jeu pour vérifier la modification.

Voici une vidéo pour vous montrer les étapes à suivre :

 

Pour les utilisateurs d’Android,  voici une vidéo d’aide en prime :

3 réponses sur “[TUTO] : Ajouter des mods PC à GTA 3 iOS ou Android”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.