[TUTO] : activer FaceTime sur l’iPad

Tout est dans le titre, enfin à un détail près. L’iPad n’étant pas équipé de caméra, il vous sera seulement possible de visionner la vidéo de votre correspondant. Mais le hack est vraiment intéressant car l’affichage se fera en plein écran sur l’iPad (voir la vidéo à la fin de l’article).

Tout d’abord, il vous aurez besoin du contenu des répertoires suivants : Conference.framework, IMCore.framework MobilePhone.app, ConferenceRegistrationSettings.bundle, AVFoundation.framework, Celestial.framework, UISounds. Il vous faudra pour cela un iPhone 4, ou iPod Touch 4 jailbreaké (voir ce tutoriel sur Windows, et ici sur Mac)

Connectez-vous ensuite en SSH à votre iPad (jailbreaké lui aussi avec les tutoriels précédents) en ayant installé OpenSSH.

Sur Mac (via CyberDuck) :

  • Server : Adresse IP de l’iPad : réglages->Wi-Fi->Nom du réseau connecté
  • Username : root
  • Password : alpine
  • Protocol: SFTP (SSH File Transfer Protocol)

Sur Windows (via WinSCP) :

  • Hostname: Adresse IP de l’iPad : réglages->Wi-Fi->Nom du réseau connecté
  • Username : root
  • Password : alpine
  • Protocol: SCP

Renommez ensuite Conference.framework en ConferenceiPad.framework et IMCore.framework en IMCoreiPad.framework et copiez les ensuite dans System/Library/PrivateFrameworks/.

Rendez-vous ensuite dans /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app/ et copiez le fichier K48AP.plist. Éditez le fichier pour ajouter le code venice dans la liste des capabilities.
Remplacez ensuite le fichier dans SpringBoard.app/.

Copiez ensuite ConferenceRegistrationSettings.bundle dans /System/Library/PreferenceBundles/. Rendez-vous ensuite dans System/Library/Frameworks/AVFoundation.framework/K48/. Renommer ensuite AVCaptureSession.plist en AVCaptureSession.bak2.

Copiez-y ensuite le fichier AVCaptureSession.plist qui se trouve dans /System/Library/Frameworks/AVFoundation.framework/N81/ sur iTouch 4, et dans /System/Library/Frameworks/AVFoundation.framework/N90/ sur iPhone 4.

Naviguez ensuite dans /System/Library/PrivateFrameworks/Celestial.framework/K48/ et renommez AVCapture.plist en AVCapture.bak2.

Copiez-y ensuite le fichier AVCapture.plist qui se trouve dans /System/Library/Frameworks/AVFoundation.framework/N81/ sur iTouch 4, et dans /System/Library/Frameworks/AVFoundation.framework/N90/ sur iPhone 4.

Pour activer ensuite les sons, copiez vc~ended.caf, vc~invitation-accepted.caf, et vc~ringing.caf situés dans /System/Library/Audio/UISounds/ depuis le iDevice vers l’iPad.

Récupérez ensuite le fichier Settings.plist situé dans /Applications/Preferences.app/. Éditez ce fichier en supprimant toutes les chiffres de la ligne 26 : requieredCapabilites. Mettez ensuite ce fichier dans l’iPad.

Copiez le fichier info.plist de l’application MobilePhone.app du iDevice 4 et modifiez les entrées suivantes :

  • CFBundleDisplayName~ipod en CFBundleDisplayName~ipad
  • CFBundleIconFiles~ipod en CFBundleIconFiles~ipad
  • CFBundleURLTypes~ipod en CFBundleURLTypes~ipad
  • UILaunchImageFile~ipod en UILaunchImageFile~ipad

Ajoutez ensuite 2 à la clé UIDeviceFamily.

Copiez ensuite le fichier sur l’iPad. Remplacez ensuite l’icône Default~ipod.png par celui-ci.

Rendez-vous ensuite dans /System/Library/PrivateFrameworks/TelephonyUI.Framework/ et renommez bottombarknobgreen.png en bottombarknobgreenT.png

Il ne vous reste plus qu’à rebooter !

Voici le rendu en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.