[TEST] : The Last Of Us sur Playstation 3

A moins que vous étiez dans une caverne ces dernières semaines, vous n’êtes surement pas passé à côté de la soirée du jeu The last Of Us, en exclusivité sur PS3. Playstation France m’a fait parvenir un exemplaire de ce jeu, annoncé comme un poids lourd de ce milieu d’année.

the last

Qu’en est-il réellement, la réponse dans mon test.

La première chose qui frappe quand on lance le jeu, est l’immersion immédiate. Le réalisme des décors,  même si un poil plus d’anti-aliasing aurait été parfait,  ainsi que celui des personnages (notamment leurs expressions faciales) est impressionnant. La piste sonore contribue également à rendre vraiment le jeu immersif (et encore plus si vous disposez d’une installation adaptée).

the last2

Mais revenons à l’histoire, qui démarre sur les chapeaux de roue : vous incarnez un père (ressemblant beaucoup à Drake d’Uncharted) élevant seul sa fille qui se retrouve en plein milieu d’une catastrophe, proche de celle de The Walking Dead. On ne connait pas la cause de ces mouvements de panique ni de l’arrivée de monstres-zombies prochent de ceux évoluant dans Resident Evil.

the last1

Toujours est-il qu’il faudra sauver votre peau, en suivant l’histoire et vous frayant un chemin dans une ville anéantie où évoluent des monstres à tête de chou-fleur. L’histoire est vraiment bien ficelée et très prenante. Certaines scènes vous feront même sursauter, même si le comportement des monstres peut sembler parfois un peu stupide (c’est des monstres après tout).

En fonction de leur stade avancé de contamination, certains seront plus difficiles que d’autres à tuer, et il faudra bien souvent réfléchir avant de foncer dans le tas, en tirant partie du décor et des objets.

the last3

Vous l’aurez compris j’ai vraiment accroché à l’histoire et surtout à la bande sonore. Il m’a fallu 16h de jeu pour le boucler, mais je suis passé rapidement à des moments et j’ai loupé pas mal de secrets. Il me restera à tester le mode multi, espérons qu’il soit à la hauteur du solo.

 

Voici donc le bilan :

  • Histoire
  • Bande son énorme
  • Graphismes

  • Certaines traductions françaises mal synchronisées
  • Intelligence Articifielle des monstres assez aléatoire

Ma note finale est donc de 18/20.

 

Je tiens une nouvelle fois à remercier PlayStation France pour cet envoi. Soyez nombreux à faire tourner ce billet (via les boutons juste en dessous), que je puisse recevoir d’autres jeux et vous les proposer en test ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.