[TEST] : Sly Trilogy sur PS VITA

Après avoir voyagé dans le temps sur PS3 (vous pouvez retrouver le test dans ce billet), Sly revient avec sa troupe dans une version remasterisée sur PS VITA. Vendu à petit prix, le jeu vaut-il les euros dépensés ? La réponse dans les lignes suivantes.

sly

Pour rappel, ce volet regroupe les 3 opus sorti sur PS2, dans une version remasterisée pour l’occasion. Entièrement ? Non. Autant les niveaux sont assez propres, tout comme l’univers cartonesque des personnages. Cependant, les cinématiques sont restées d’époque et le rendu est plus que moyen…

sl2

Même si on a une belle impression d’immensité sur les niveaux, il est dommage que le cheminement reste trop linéaire. On aurait aimé en découvrir un peu plus, comme sur PS3… La jouabilité est bonne, même si certains contrôles (notamment en tapant sur l’écran tactile derrière pour afficher les indications sur les étapes dans le niveau) ne sont pas hyper pratiques.

sl3

Cependant, pour le prix, on passe un bon moment, surtout avec le cross-buy qui offre le volet sur PS3 également. On alterne les scènes de plateformes, de combat les énigmes… Ce jeu est donc l’occasion pour ceux qui ne le connaisse pas, de découvrir cet univers cartonesque légèrement décalé.

Voici donc le bilan :

  • Humour
  • Prix
  • Cross-Buy

  • Pas de mini-jeux
  • Cinématiques pas en HD
  • Un peu trop de linéarité

Ma note finale est donc de 13/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.