[TEST] : Sly Cooper : Voleurs à travers le temps sur PS3

Un nouveau test vidéo ludique en cette fin de semaine grâce à l’envoi, par Playstation France, de Sly Cooper : Voleurs à travers le temps.

sly

Pour vous faire un rapide résumé de l’histoire, le célèbre voleur Sly Cooper se retrouve embarqué dans une aventure à travers le temps avec ses deux amis : Murray l’hippopotame et  Bentley la tortue.  En effet, le livre de la famille de Sly, qui contient tous les secrets des Cooper à travers les générations disparaît au fur et à mesure. Bentley a donc inventer une machine à remonter le temps pour aller aux périodes clés et tenter de découvrir qui cherche à faire disparaître les Cooper.

Le jeu démarre avec une prise en main durant laquelle on incarne à tour de rôle les 3 personnages, afin de se familiariser avec leurs combinaisons de touches.

Visuellement le jeu est très joli, les univers mêlant 3D et cartoon sont très colorés et offrent un rendu soigné.

sl1

On parcourt les niveaux en réalisant les missions internes regroupant un peu de combat, de la dextérité avec une dimension jeu de plateforme, et discrétion.

sly3

Entre chaque mission, il est parfois possible de choisir le personnage à utiliser pour continuer l’histoire. Cependant, à certains moments, le passage par le van impose de continuer avec un personnage déterminé. Ce passage est l’occasion de dépenser les pièces, glanées en démontant le décor et les ennemis, pour obtenir de nouveaux combos pour les personnages.

sl2
Du point de vue de l’histoire, elle mêle un peu d’humour et beaucoup d’actions, même si à certains moments, les missions semblent longues et répétitives. Cependant des mini-jeux viennent donner un peu de renouveau et permettent de ne pas rester trop longtemps dans l’ennui.

sl4
J’ai beaucoup aimé l’intégration et la référence à d’autres jeux, comme Guitar Hero dans la scène de danse de Murray, qui donne une nouvelle dimension au jeu. Les différents costumes de Sly apportent aussi un peu de réflexion et modifie un peu le gameplay.

sl5

Le seul bémol, outre certains longueurs à des moments, concerne la jouabilité avec l’utilisation du bouton O, indispensable pour les actions spéciales, qui ne fonctionne pas parfaitement en raison de mauvais choix de caméra.

 

Je n’ai pas encore eu le temps de tester le Cross-buy, mais cela va s’avérer super pratique pour continuer la partie hors de chez moi.

Voici donc le bilan :

  • Humour
  • Mélange Cartoon-3D
  • Mini-jeux
  • Cross-Buy

  • Angles de caméra parfois inadaptés
  • Certaines longueurs

Ma note finale est donc de 16/20.

 

Je tiens une nouvelle fois à remercier PlayStation France pour cet envoi. Soyez nombreux à faire tourner ce billet (via les boutons juste en dessous), que je puisse recevoir d’autres jeux et vous les proposer en test ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.