Test : Lotto Machine

Si je vous dis Steven Troughton-Smith, vous qui êtes des fidèles lecteurs du blog à n’en pas douter, vous savez que je parle du développeur qui a contribué au portage de Siri sur les autres iDevices (voir l’article à ce sujet). Cependant, comme beaucoup de hackers, ce développeur a publié plusieurs applications sur l’AppStore.

Comme vous le savez, j’aime encourager les développeurs, même si la renommée de ce dernier n’est plus à prouver. Cependant, publier un billet sur le blog pour l’aider à être encore plus connu sur l’AppStore Français est une manière pour moi de le remercier pour tout son travail lié au hack.

Je vais donc vous présenter une de ses applications : Lotto Machine.

 

 

Comme son nom l’indique, cette application permet de générer un tirage aléatoire des numéros du loto.

L’intérêt de cette application est donc multiple. Une fois configurée (choix du nombre de boules par tirage et du nombre maximal de boules dans la roue), il suffit de maintenir sur le bouton pour faire tourner la roue et recevoir le tirage, comme celui de la française des jeux.

L’application est simple, colorée, et utilise le gyroscope pour déplacer les boules dans la roue. Inutile, mais plus intéressant qu’un simple générateur de numéros.

Voici une petite application, qui vous aidera peut-être à remplir les numéros de votre grille du loto (si vous gagnez, pensez à moi !). Personnellement, je pense que je vais également l‘utiliser pour les prochains tirages au sort des concours à venir.

 

Vous pouvez retrouver l’application sur l’AppStore, pour 0,79€, via ce lien.

2 réponses sur “Test : Lotto Machine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.