[TEST] : convertissez et tagguez vos vidéos iVI

Après une petite pause, je reviens avec le test d’un logiciel pour la conversion de vidéo. Ce test fait suite à une discussion sur Twitter, durant laquelle j’ai pu échanger avec @vegazvegaz pour ses problèmes de visionnage de MKV avec sous-titre sur iPad. Personnellement, j’utilise beaucoup mp4tools, qui a l’avantage de pouvoir extraire les pistes, convertir à la volée, et créer un fichier mp4 visionnable sur iTunes (et donc sur iPhone, iPad et Apple TV).

@Gozav n’étant jamais très loin, il a suggéré de son côté iVI. J’ai donc contacté l’éditeur South Pole Software pour vous délivrer un test.

 

iVIicon

Tout d’abord, je remercie South Pole Software pour le code de test, qui m’a permis de me faire une idée complète de l’outil et de sa qualité. D’un point de vue interface, il est vrai qu’on est loin du côté flat et du design récent mis au goût du jour avec iOS 7 et Maverick.

ivi1

Cependant, l’interface est suffisamment simple et relativement bien traduite pour retrouver ses petits. Elle permet l’import de DVD, mais surtout la conversion vers de nombreux types de sortie dont l’iPhone, l’iPad et l’Apple TV. L’interface fourmille de réglages permettant d’affiner la conversion comme passer de HD vers SD, le nombre de passes à effectuer… Je vous laisse le soin de télécharger la version d’essai pour vous faire une idée.

ivi2

 

 

Je vous entends déjà parler d’Handbrake qui fait pour l’instant la même chose. Mais le truc en plus d’iVI, est la possibilité de tagguer enfin correctement ses conversions et les importer directement dans iTunes. Si comme moi vous êtes un maniaque pour le classement de votre bibliothèque iTunes, iVI va directement rechercher les métadonnées sur internet et vous mâcher le travail.

Personnellement, design mis à part, j’ai trouvé cette application super pratique pour avoir une jolie bibliothèque. Elle a remplacé Handbrake sur mon Mac. Je conserve cependant mp4tools, pour les conversions rapides (pour des séries que je mate directement sur VLC sur iPhone c’est nickel).

 

Vous pouvez télécharger iVI sur le site de l’éditeur via ce lien et vous procurer une licence en cliquant sur celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.