[TEST] : God of War Collection sur PS VITA

Cela fait un moment que je comptais publier ce test, mais avec mon projet du moment (à voir via ce lien), je n’ai presque plus le temps pour blogger.  Sony remasterise pas mal de ses titres à destinations de la PS Vita. C’est l’occasion de (re)découvrir des grands jeux, à des prix plus abordables.

C’est notamment le cas de God of War Collection, qui regroupe tous les deux premiers opus de la saga God of War (vous pouvez retrouver le test de God Of War Ascension sur PS3 dans ce billet).

gwc

Je ne m’étendrais pas sur l’histoire que vous avez pu lire de nombreuses fois ici ou sur des blogs spécialisés. Cependant, je dois dire que le portage est vraiment réussi. Le jeu est en HD ce qui est agréable pour des jeux issus de la PS2, les commandes tactiles apportant une nouvelle dimension et étant relativement bien exploitées.

On retrouve le côté bourrin et jouissif qui a fait le succès de la saga, avec un Kratos dont les armes envoient des effets visuels toujours aussi jolis.

J’ai aimé le cross-buy, qui offre une autre dimension au jeu (proposé à 29,90€). Je dois reconnaitre que si on a déjà joué sur console de salon, l’achat n’est pas indispensable. Cependant, si vous n’y avez jamais joué, c’est l’occasion de découvrir un classique.

Voici donc le bilan :

  • Commandes tactiles
  • HD
  • Cross-Buy

  • Certaines scènes vieillottes
  • Pas trop à refaire si vous avez déjà joué aux opus sur votre console de salon
  • Un peu trop de linéarité

Ma note finale est donc de 16/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.