[TEST] : CitiScape Shibuya de Philips

Cette semaine, j’ai reçu un nouveau produit en provenance de mon partenaire Philips. Il s’agit du casque CitiScape Shibuya de Philips, un casque avec coussin isolant et microphone intégré.

 

Pour ceux qui me suivent sur Twitter, je possède la première génération de Beats Studio. C’est un casque assez cher, mais il correspond parfaitement à mon utilisation : confort, son plutôt bon (même s’il faut reconnaître que les basses sont assez puissantes) et surtout l’isolation sonore, bien pratique dans les transports en commun.

Le casque qui m’a été envoyé par Philips est un casque abordable, par rapport à un Beats. Il est entièrement en plastique, assez solide cependant. Comme indiqué précédemment, ce casque dispose d’un micro qui permet de passer des appels et de démarrer la lecture, mettre en pause une chanson.

Le seul bémol, à mon sens, est qu’il ne dispose pas de bouton pour régler le son… Ce casque se connecte avec un contacteur coudé (plaqué Or 24 carats SVP !) bien pratique pour éviter de casser le capable dans votre poche.

Côté son, l’isolation est assez bonne. Son nom Extra Bass est mérité, car les basses sont assez puissantes, même trop ce qui le fait manquer de medium (et à plein volume on entend surtout un gros boum). Malgré tout, il n’y a pas de saturation des aigus.

Voici donc le bilan :

  • Qualité et finition du produit
  • Prix (49,99€)
  • Micro
  • Bon rendu sonore, même si les basses sont trop poussées

  • Pas de bouton volume
  • Trop de basse à plein volume

 

Je remercie Philips de m’avoir envoyé le produit que vous pouvez retrouver via ce lien.

Restez connectés via Twitter et le flux RSS pour ne rien rater des prochains tests.

Une réponse sur “[TEST] : CitiScape Shibuya de Philips”

  1. Merci beaucoup pour le test,
    Je pensais l’acheter… Je l’ai testé et pour son prix j’ai bien aimé son isolation, chose qu’on a pas avec mes ecouteurs philips http://www.philips.fr/c/Ecouteurs/shs3300_10/prd/
    J’ai été surpris par son prix et sa qualité.

    Donc maintenant que j’ai vu un casque Philips avec mon budget ( baisse de prix à Hyper de Rumilly à 39euros ) Je suis intérrésé merci pour le test 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.