[PS+] : Les jeux du mois de Mai sur le Playstation Plus

Je démarre une nouvelle série mensuelle sur la mise à jour du contenu du Playstation + pour le moi de Mai 2013.

Playstation-Plus

Comme d’habitude, trois jeux PS3 et deux jeux PS Vita figurent dans la liste des nouveautés du mois de mai, en compagnie de titres fantastiques tels que The Cave, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord, Virtue’s Last Reward et Thomas Was Alone, déjà disponibles.
Nouveaux contenus PlayStation 3
Au cas où vous auriez manqué l’annonce du blog pour les “Soldes déclassifiées“ la semaine dernière, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’à partir du 1er mai, et pour un mois seulement, vous pouvez télécharger le blockbuster bourré d’action de Square Enix, Hitman : Absolution, dans le cadre de votre abonnement à PlayStation Plus !
Sept longues années après que Hitman: Blood Money a illuminé nos consoles PS2, l’Agent 47 a signé un retour explosif dans ce cinquième Hitman où il apparaît plus déterminé que jamais. Avec son histoire digne du grand écran, son esthétique particulière et sa conception vidéoludique très originale, Hitman : Absolution marie le classicisme du gameplay avec des fonctionnalités inédites jusqu’ici dans la série Hitman.
Autre arrivée notable le 1er mai : Catherine, le jeu d’aventure et de réflexion signé Deep Silver.  Le jeu raconte la fascinante histoire de Vincent, un homme sans histoire qui, après avoir rencontré la mystérieuse Catherine, passe la nuit avec elle. Aux quatre coins de la ville, des personnes qui meurent dans leurs cauchemars meurent pour de vrai. Or Vincent commence à faire des cauchemars… C’est un homme qui se bat pour survivre qui doit choisir entre sa petite amie, Katherine, et Catherine , une fille peut-être aussi mortelle que jolie.
Honnêtement, je vais avoir du mal à vous expliquer pourquoi j’estime que ce jeu est un chef-d’œuvre. Je ne peux que vous inviter à le découvrir avant qu’il ne quitte Plus !
La dernière offre PS3 du mois est un jeu d’action et d’aventure Malicious. Incarnez un réceptacle spirituel invoqué par les Prophètes dans leur combat contre le mal. Armé du Mantle of Cinders, une cape capable d’absorber la puissance d’objets détruits et de métamorphose quiconque la porte, vous combattez le maléfique Malicious.
Nouveaux contenus PS Vita
Premier de cordée sur PS Vita le 8 mai : le jeu de tir à défilement horizontal Sine Mora. Le jeu embrasse deux intrigues situées à deux périodes temporelles distinctes. Dans la première, on suit l’histoire d’un père désabusé par la mort de son fils que l’Empire a fait exécuter pour avoir refusé de larguer une bombe atomique sur la nation Enkie. La seconde nous emmène aux côtés des derniers survivants d’une nation Enkie sur le point de se venger d’un Empire qui les a quasiment annihilés.
Et, délicieuse cerise sur un magnifique gâteau, nous avons le plaisir de vous annoncer que Velocity Ultra sera téléchargeable à partir du 15?mai. Vous êtes sans doute nombreux à vous souvenir de Velocity, un mini phénoménal développé par nos amis surdoués de chez FutureLab. Cette nouvelle version du jeu exploite pleinement les possibilités de la Vita, avec des trophées, des classements en ligne et des graphismes HD !
Et comme toujours, attendez-vous ces prochaines semaines à bénéficier de remises exclusives PS Plus sur de nombreux autres titres.?Quelques exemples : 60 % de remise sur Back to The Future : The Game, 60 % de remise sur Beyond Good and Evil et 60 % de remise sur Oddworld : La Fureur de l’Etranger HD. Les différentes offres vous seront communiquées chaque semaine dans le bulletin hebdomadaire du PlayStation Store.
En résumé :
Quittent le PS Plus au mois de mai :
1er mai: Okami HD
1er mai: F1 Race Stars
1er mai: Quantum Conundrum
8 mai: Zero Escape: Virtue’s Last Reward
22 mai: Thomas Was Alone
Arrivent sur le  PS Plus au mois de mai :
1er mai: Hitman Absolution
1er mai: Catherine
1er mai: Malicious
8 mai: Sine Mora
15 mai: Velocity Ultra HD
Si vous n’êtes pas encore abonné au service Plus, visitez le site PlayStation Plus pour en savoir plus sur le service. Vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir sur l’abonnement d’un an à la collection de jeux instantanée, disponible au prix de 49,99€, payable en une seule fois.
N’oubliez pas : même sans accès à votre PS3 ou PS Vita, vous pourrez quand même faire vos achats sur la boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.